Lecture centralisée

Les études portant sur l’évolution de l’athérosclérose ont bénéficié ces dernières années des progrès importants de l’imagerie vasculaire. L’échographie vasculaire permet maintenant une mesure extrêmement précise de l’épaisseur de la paroi carotide , fémorale et brachiale et des plaques.

Toutefois l’harmonisation du recueil des données et leur centralisation de leur traitement est indispensable pour pouvoir réduire la variabilité induite inter-centre des études multicentriques.

1-Définition : Relecture de données acquises par un ou plusieurs investigateurs après avoir mis en place tous les processus visant a limiter la variabilité inter opérateur..

2-Déroulement : L’organisation de la chaine logique d’acquisition, de transfert et de traitement des images médicales fait intervenir à chaque étape des conditions de sécurisation et de management de la qualité indispensables à la bonne gestion des essais cliniques

Grâce à notre espace sécurisé , nous mettons à disposition des investigateurs un service de transmission à distance des données que notre société peut récupérer pour relecture. Ce service a l’avantage de diminuer le coût et le temps de transmission des données et de suivre en temps réel le taux d’inclusion.